Nouvelle album de Vanessa et Toby ” Migration”

0
64

Migration. C’est le titre du tout premier album réalisé en duo par Vanessa Désiré et Toby Anbakè qui sera officiellement disponible demain, vendredi 3 août 2018, sur toutes les plateformes en ligne. Annoncé depuis février dernier, le couple adulé a bel et bien tenu sa promesse. Migration, leur tout premier bébé est né.

C’est donc dans une grande complicité que les deux artistes se sont installés sur le divan de Ticket pour nous parler de Migration. Le seul album que les deux aient produit que ce soit en couple ou en solo. Le disque qui scelle un nouveau départ dans la carrière de ce duo qui cartonne à chaque réalisation. Le fruit d’une succession de nuits blanches, d’énormes sacrifices consentis par ces jeunes talents haïtiens pour offrir à leurs fans un travail qu’ils estiment potable et satisfaisant. « Nous nous sommes pliés en quatre dans les bons comme dans les mauvais moments. Nous avons tous deux mis de côté nos projets personnels afin de donner priorité à TobyVa. Parce qu’on sait qu’on a un devoir envers ce public qui croit en nous », expliquent les deux complices.

« Le titre se révèle très significatif pour nous, personnellement, et en tant que jeunes haïtiens. Il traduit une nouvelle étape, une nouvelle évolution dans notre vie d’artiste. Tout comme il est aussi question d’une réalité de notre pays », poursuivent les originaires de Petit-Goâve et du Cap-Haïtien qui nous invitent donc à lier connaissance à une autre facette de leur carrière, sans mettre en veilleuse leur sujet de prédilection. « Nous symbolisons l’amour. C’est notre identité et on ne veut rien y changer », précisent la finaliste de Digicel Stars et son fidèle compagnon.

Entre ambition, efforts et passion, Migration sera en vente dès ce 3 août sur toutes les plateformes en ligne. Il regroupe 10 chansons qui sont toutes composées par les interprètes de Sa plis ke love. « C’est à la fois du love et du social. Du slow, du zook, du compas genre mamba, twoubadou, typique du Tropicana. Konpa granmoun », détaille Toby. « On y retrouve également la Vanessa de toujours, celle dont tout le monde raffole », renchérit-il.

À côté des hits ”Sa plis ke love”, ”Ou fè m anvi viv” et du dernier morceau ”An n ale” sorti récemment, Migration annonce la couleur en plein cœur de cette période estivale. Une aubaine bien saisie Toby et Vanessa. « On ne pouvait pas lancer l’album pendant le Mondial. Au mois d’août, il tombe à pic. Ce sont les vacances, la chaleur, ces moments coïncident parfaitement avec les rythmes du disque. C’est un play list qu’on pourra utiliser dans toutes les fêtes. Nou ka peze. C’est l’album haïtien de 2018 », recommande le rappeur sans fausse modestie.

Confiant en la durée de leur collaboration, Vanessa Désiré et Toby Anbakè nourissent ensemble des projets sur le long terme. « Nous avons encore plein de choses à offrir, beaucoup d’idées en tête. Mais à court terme, c’est d’organiser des ventes-signature un peu partout dans le pays. Notamment au Cap-Haïtien, à Petit-Goâve et à Jacmel. « L’idée c’est d’aller vers les fans et non l’inverse », confient-ils. En attendant les supports physiques, le couple vous invite à vous procurer l’album sur les plateformes en ligne au prix de $3.99 le vendredi 3 aout 2018. Passé cette date, il faudra disposer de $9.99. « Consommez Migration. Vous n’allez pas le regretter », promettent-ils. En toute intimité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here