Naomi Osaka est une jeune joueuse de tennis professionnelle. Actuellement à la 127e place du classement mondial cette enfant chérie du Japon est le fruit d’un métissage entre une mère japonaise et un père haïtien.  

La jeune joueuse de tennis d’à peine 18 ans Naomi Osaka représente le Japon. Elle a grandi aux Etats-Unis et c’est là-bas également qu’elle a perfectionné son jeu. Après avoir été finaliste de quatre tournois ITF en simple elle s’est hissé en finale du tournoi de Hua hin où elle a malheureusement trébuché. Pourtant, Naomi est la chouchoute du Japon qui s’est entiché d’elle au point de lui témoigner un soutien chaleureux à chacune de ses étapes.  L’an dernier elle a remporté la prestigieuse compétition « WTA Rising stars Invitational » à Singapour. C’est avec le soutient de son père, Léonard François, que la jeune mène sa carrière. Ce dernier qui est aussi son entraîneur, l’a poussé à représenter le Japon au lieu des Etats-Unis où elle a pourtant vécu la moitié de sa vie. Ce sont les victoires de Naomi à Melbourne le mois de janvier 2016 dernier, notamment contre la numéro 18 du classement mondial, Elina Svitolinan qui ont fait chavirer le cœur des Japonais.

Petite info amusante, Naomi est la cousine Zachary Heriveaux, le jeune joueur de football professionnel qui porte les couleurs d’Haïti. Alors ça vous donne envie de regarder le tennis plus souvent ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here