Comment regarder la coupe du monde 2018 ? Streaming live, chaînes de TV, et la 4K ? – 1 : Les chaînes de TV

0
6

MAJ 15/06/2018 – Ça y est, c’est le grand jour pour tous les fans de foot, la Coupe du monde 2018 débute ce jeudi 14 juin 2018 à 17h. Dans cet article, vous verrez comment en profiter dans les meilleures conditions, devant votre téléviseur ou en streaming.

La Coupe du Monde de football commence le 14 juin avec le match Russie/Arabie Saoudite et se termine le 15 juillet. Un mois où la planète devient foot dans l’espoir de voir les Bleus triompher à l’issue d’une compétition de 64 matches.

Cet article a pour vocation de vous aider à profiter des matchs dans les meilleures conditions, notamment en 4K pour ceux qui disposent d’un téléviseur compatible, et de ne rien rater de l’événement, même au bureau ou en déplacement. Cela grâce aux applications de streaming que nous vous recommandons. Enfin, vous retrouverez en dernière page de ce guide le calendrier complet des rencontres.

TF1 : 28 matchs, dont ceux de la France

TF1 offrira aux Français les 28 plus beaux matches de la Coupe de Monde avec en prime tous les matches de l’Equipe de France, des matches de poule à la finale si cette dernière y parvient. Il y aura au total :

  • 16 matchs de poules
  • 5 matchs de 8e de finale
  • 3 quarts de finale
  • Les 2 demi-finales
  • La finale (et la petite finale)

Voici le calendrier de diffusion de la chaîne :

Mais le dispositif proposé par la Une reste léger : à part le Mag de la Coupe du Monde, il faudra aller sur les autres chaînes du groupe pour suivre au mieux la compétition : sur LCI pour voir la « Fanzone de LCI » et les « Prolongations de LCI ». TMC chaussera les crampons avec l’équipe de Quotidien, tandis que TFX proposera « Telefoot la Quotidienne » du lundi au dimanche.

beIN SPORTS : l’intégralité des matches, mais payants

Pour suivre l’intégralité de la compétition, il vous faudra débourser 15 euros par mois sur beIN SPORTS. La chaîne met les petits plats dans les grands pour accueillir la compétition : une couverture 24 sur 24 sur 2 chaînes 100% foot : beIN SPORTS 1 et beIN SPORTS 2. Toute la rédaction de la chaîne sera sur le pied de guerre dès 7 heures du matin pour informer, analyser, commenter tous les événements de la compétition.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here