Mackensolda est le nom de scène de Mackenson Jean Baptiste, un artiste haïtien de reggae, dancehall et pop qui a fait émerger sa patrie HAÏTI avec une voix distincte, un rythme entraînant et une passion incroyable pour la musique. Né le 22 novembre 1987 à Port-au-Prince, capitale d’Haïti, il a grandi à Morne Hercule Petion Ville. Mackensolda est le plus jeune de ses deux frères et sœurs. Son talent musical a été découvert très tôt à la maison où il était entouré de sa mère, de ses tantes et de son frère pour chanter ensemble pendant les bons moments et pendant le procès. La musique a été une chose unifiante dans sa famille. En dehors de sa famille, il se produisit à l’église et organisa quelques séances de brouillage dans des restaurants locaux accompagnés du grand pianiste haïtien Hans Dacosta Saintval.

Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires, Mackensolda a fréquenté la Canadian Technology School en 2006, où il a exercé un métier en informatique, mais son amour pour la musique ne s’est jamais arrêté. En 2009, il a quitté Haïti pour la République dominicaine et les États-Unis (New York et Boston). Il a ensuite rejoint la US NAVY en 2015 en tant que membre actif où il est en poste à San Diego, en Californie. Au cours de cette transition dans sa vie, il n’a pas été facile de s’engager pleinement dans sa carrière musicale.

Mackensolda a pris conscience de son amour et de sa passion pour le son créatif. Avoir la capacité d’aider les artistes à venir et de rassembler les mots de manière rythmée est l’un des plus beaux talents de la vie. Depuis lors, il n’a jamais cessé de chanter et de pratiquer des chansons qui il a écrit et ceux d’artistes il est influencé par Belo, Mikaben, Dener Ceide, Capleton, Luciano, Sean Paul, Busy Signal, Chronixx, Morgan Heritage, Youssoupha, Vybz Kartel et plus. Il trouve la fuite dans la musique, à travers la maladie, la tristesse et le bonheur. Mackensolda écrit des chansons d’inspirations diverses, notamment lors de ses déploiements militaires. Son enthousiasme et son évasion découlent tous de l’écriture de chansons et font en sorte que son imagination fonctionne de manière à trouver du réconfort.

Il a relancé sa carrière et est revenu en studio en 2016 où il s’est associé à son ami et producteur de longue date Julby Boutin alias B-bO pour faire de la magie avec les rythmes tout en ajoutant des mots et des flux significatifs. En été 2017, il a sorti “Game On” avec une vidéo réalisée par Alfamega. Depuis lors, Mackensolda n’a jamais cessé de produire, travaille actuellement sur son premier album et a déjà enregistré plus de 15 chansons.

Dans une industrie inondée de gens essayant un certain nombre de choses pour établir leurs talents et leur identité. Mackensolda a déclaré que son principal objectif était d’aider de jeunes artistes à venir et de démarrer sa propre société de production. Il croit que sa musique sera jouée à travers le monde et que son message sera entendu.

Mackensolda dit que son premier album devrait sortir après son contrat militaire en 2019 avec divers autres artistes, il est actuellement en vedette dans d’autres projets internationaux en Californie, donc sa carrière musicale sera pour le mieux. Mackensolda a dit qu’il ne paniquait jamais.

“Je ne m’attarde pas sur les choses que je ne peux pas contrôler, je laisse tout au plus haut”

 

vibeatis.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here