Une voix s’est éteinte. Charles Aznavour est mort à l’âge de 94 ans à son domicile des Alpilles. Sa triste disparition laisse ses fans inconsolables, comme la plupart des stars qui multiplient les hommages.

Personne ne veut y croire et pourtant… Ce lundi 1er octobre, l’AFP a annoncé la mort de Charles Aznavour à l’âge de 94 ans. Une disparition soudaine à laquelle personne ne s’attendait vraiment. Vendredi 28 septembre, l’artiste était même l’invité d’Anne-Elizabeth Lemoine dans C à Vous. Il se confiait alors sur la préparation de ses spectacles prévus en France dès le mois de novembre après avoir fait une pause après une fracture de l’épaule : «  Je travaille, j’ai ce qu’il faut à la maison pour me soigner. J’ai deux kinés qui sont formidables ! » À sa femme, inquiète de ce rythme tenu à 94 ans qui lui avait conseillé « d’arrêter », Charles Aznavour avait répondu : « Je ne peux pas ne pas vivre. Et je vis en scène, je suis heureux en scène et ça se voit. »

Mort de Charles Aznavour : pluie d’hommages chez les stars

Il n’aura malheureusement pas eu la chance de retrouver son public français. Sa mort a laissé de nombreux fans sous le choc. Notamment du côté des people qui ne se sont pas fait prier pour rendre hommage à l’immense interprète deLa bohème. Depuis l’annonce de sa disparition, les personnalités françaises multiplient les messages comme notamment Benjamin Biolay : «  Le vrai boss vient de nous laisser. Permettez-moi de vous dire que c’est sans doute la personne la plus extraordinaire que j’ai eu la chance de connaître. […] Dur de ne pas pleurer. Je vous aime Charles.  »

David Hallyday a lui aussi tenu à adresser un joli message à celui qui était très proche de son père Johnny : « Quelle triste journée ! Quel bel artiste, mais surtout, quelle belle personne il était… Toutes mes condoléances et ma plus grande affection pour toi Misha (sa fille, ndlr) et ta famille. » Bruno Guillon, Jean Dujardin et Daphné Burki ont également eu une pensée pour Charles Aznavour. Comme le jeune chanteur Kendji Girac qui avait repris la chanson La bohème : « Le monde perd un grand Monsieur ! Merci d’avoir été un exemple pour nous tous. Quel honneur d’avoir pu croiser votre chemin. Reposez en paix monsieur Aznavour  ». Jean-Luc Reichmann s’est quant à lui souvenu d’un dernier moment avec lui : «  Il y a un mois, nous avions passé un moment extraordinaire avec Charles Aznavour. Je ne pourrai jamais oublier. » Personne ne pourra l’oublier.

Un monument nous a quittés. Merci monsieur Aznavour pour tout ce que vous nous laissez. Et énormes pensées pour sa famille.

Voir l'image sur Twitter

Ce fut un honneur d’avoir croisé votre route monsieur Aznavour. Vous étiez un être rare, d’une grande élégance et un talent immense. À la fois un homme et une légende et les légendes ne meurent jamais . Adieu Charles. Reposez en paix .

Un grand MONSIEUR, une LÉGENDE nous a quitté 🙏🏾 Mes sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Encore un grand MONSIEUR qui nous quitte !! Triste lundi ..😢
au revoir monsieur Aznavour

Voir l'image sur Twitter

Bon voyage Monsieur Aznavour
Et Merci pour tant de Musique!
Rc

Merci Monsieur Aznavour pour vos 1500 chansons ! Merci d’avoir transporté la culture française à travers le monde …
Merci d’avoir donné envie à tant d’artistes ..et de les avoir aidés et conseillés.. nous sommes tous très tristes aujourd’hui..

Instagram Amel Bent

Christophe Beaugrand

@Tof_Beaugrand

Tellement triste de la mort de Charles Aznavour… tellement de chansons qui nous reviennent… « non, je n’ai rien oublié… » 🎶

Voir l'image sur Twitter

MONSIEUR Charles Aznavour 🙏

Voir l'image sur Twitter

Il y a un mois, nous avions passé un moment extraordinaire avec Charles Aznavour. Je ne pourrai jamais oublier.

Adieu…Monsieur Charles Aznavour R.I.P ❤️ à Paris, France

Avec Charles Aznavour c’est l’une des plus grandes voix de la chanson française qui s’éteint. C’est aussi un destin hors du commun, celui d’un fils d’immigré arménien devenu l’un des plus grands, des plus beaux symboles du rayonnement français. Adieu l’artiste, et merci.

 

Charles Aznavour, j’ai tellement chanté tes chansons … j’espere que de la haut montmartre semble heureux

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Comments

0 comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here