Un casse spectaculaire a eu lieu dans un Apple Store avec 26 produits volés en moins de 30 secondes

0
32

Voilà une scène peu commune. Alors qu’Apple tente, depuis près de deux ans, de retirer l’ensemble des câbles antivol fixés à ses appareils dans les Store, ce vol à l’étalage filmé et qui fait le tour du monde depuis quelques heures pourrait les obliger à trouver une alternative.

Quelle nouvelle solution ?

Moins de trente secondes, 26 produits, 27 000 dollars de perte. Voilà trois chiffres à retenir. Quatre hommes se sont rendus dans l’Apple Store de Fresno, en Californie, et ont volé un maximum d’iPhone, MacBook et autres iPad avant de prendre la fuite. Compte tenu du désir de la firme américaine de ne plus accrocher ses produits à des câbles, mais de trouver d’autres solutions (les rendre inopérants s’ils quittent le magasin notamment), ce délit pourrait être le premier d’une longue série.

Les voleurs ont certainement revendu leur magot pour les pièces détachées ce qui n’arrange pas les affaires d’Apple qui pourrait prendre des mesures pour améliorer sa sécurité dans les semaines à venir (caméras supplémentaires, agents, etc.). Une piqûre de rappel coûteuse pour l’entreprise à la pomme croquée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here