Home Artists The new album 2018 Mikaben is finally ready

The new album 2018 Mikaben is finally ready

0
24

Annoncé depuis des lustres, le 4e album de Michael Benjamin est prêt et sera disponible partout d’ici le début du mois de mai 2018. En prélude à la sortie de ce nouvel opus, l’artiste a dédié aux journalistes et à quelques proches une session d’écoute exclusive. Un événement qui s’est déroulé dans l’après-midi du 4 avril, au Fubar à Pétion-Ville.

Pas de décor spécial mais à l’occasion de cette session d’écoute exclusive, les organisateurs ont prévu des écouteurs pour chacun des invités; et Mikaben lui-même s’est assuré de présenter chaque composition figurant sur le CD avant de la diffuser pour le beau monde présent.

Pour ce nouvel album, Mika s’est entouré de nombreux collaborateurs tant sur le plan national qu’international. Comme il fallait s’y attendre, le son de ce nouveau disque est aussi varié que les sujets qui y sont traités. On y retrouve du compas ainsi que du dancehall ou encore de l’afro. Parmi les artistes qui ont collaboré avec Mika sur ce nouveau disque, on peut citer Princess Eud, Admiral T, Kevin Little, Easy Kanenga, Belo, son camarade à Kaï Richard Cavé ou encore J-Perry. “Vous l’avez sûrement compris, cet album est riche en featuring” y va Mika tout de go.

Chanteur, compositeur et producteur, Mikaben a indiqué qu’il a lui-même produit la majorité des beats et des arrangements de MKBN.

Pour une première écoute, plusieurs morceaux ont su capter l’attention. Parmi elles, la collaboration avec Eud: Nimewo 1. L’auteur de “Ayiti se” a indiqué que cette collaboration est l’une des plus intenses de l’album selon lui. “Eud just byen pase sou li”, soutient-il. Kenbe m feat Richard Cavé ou encore Lirikal.

MKBN contient 18 morceaux dont 16 inédits, citons: “On y va” en collaboration avec Bélo; Carnival Anthem featuring Kevin Little, Elephant Man ; Nimewo 1 feat Eud, Bouje kò w, Le vrai problème, We taking over. Le titre Ayibobo, feat Paul Beaubrun, sorti le 1er janvier dernier et la chanson Ti pam nan sont les deux autres morceaux à figurer sur le nouvel album de l’artiste.

Soulignons que des personnalités du monde de la musique comme Sanders Solon ou encore Pipo Beat ont apporté leur touche à MKBN. Avec un son très varié comme il fallait s’y attendre du très polyvalent Michael Benjamin, ce quatrième album comprend des titres en créole, en français et en anglais.

Outre Port-au-Prince, des sessions d’écoute exclusive sont programmées un peu partout à travers le pays: St Marc, Cap-Haïtien, Gonaïves, Port-de-Paix, Mirebalais, Miragoane, Jacmel, Les Cayes ou encore Jérémie. Le 4 mai est la date retenue pour la sortie officielle de l’album et une tournée médiatique internationale sera par la suite réalisée en Amérique du Nord (États-Unis et Canada) et en France.

Pour rappel, Vwayaj, Mika et Atis Lokal p ap janm lage sont les titres des trois précédents albums de l’artiste. Après tant d’attente, espérons que MKBN sera à la hauteur des espérances !

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here