Mercredi 28 mars 2018 ((rezonodwes.com))– La grenadière de Léogane, Sherly Jeudy a réalisé un exploit le week-end dernier, en France, en marquant pour le compte de la réserve du FF Issy les Moulineaux six buts dans un seul match, accordant à son équipe une écrasante victoire (6-2) aux dépens du Drancy Jeanne D’arc dans la Senior F R2.

Jeudy a rejoint en ce sens sa compatriote et coéquipière de la sélection nationale haïtienne, Nérilia Mondésir, auteure d`un sextuplé en novembre 2017 à St Kitts, mais elle reste la première haïtienne à avoir réalisé cette prouesse dans un championnat étranger.

Ce 25 mars a donc été un jour de triomphe et d`allégresse pour la jeune internationale haïtienne qui a mis son compteur à 7 dans cette compétition.

Sherly  Jeudy a commencé à jouer au football à l`age de sept ans dans son quartier avec les petits garçons de son âge avant de porter les couleurs du club local, Anacaona et d`intégrer, à 15 ans, l`Académie Camp Nous. En 2013, Jeudy, milieu de terrain, évolue avec la sélection U-17, classée vice-championne de la Caraïbe.

Sherly Jeudy a joué en 2015 avec la sélection senior, malgré son jeune âge, et à partir de 2017 elle fait partie de la sélection U-20 et a contribué à l`amener à la phase finale de la coupe du monde qui se tiendra en Bretagne, France, du dimanche 5 août au vendredi 24 août 2018.

Entre-temps, Sherly Jeudy a été également vice-championne avec son club Anacaona de Léogane, en 2015 et en 2017.

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Comments

0 comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here