Si vous êtes un mordu d’internet et que vous suivez les comptes de nos artistes sur les réseaux sociaux, vous avez sûrement déjà vu la publication du producteur et dj haïtien Michael Brun annonçant sa tournée avec les artistes J Balvin et Mr Eazi. En effet, le jeune homme assure la première partie des concerts de J Balvin au cours du Vibras Tour jusqu’au 28 octobre 2018. Durant cette tournée qui les emmènent dans plusieurs États américains comme la Californie, le Nevada, le Texas, le Wisconsin ou encore la Floride, Michael Brun compte hisser haut les couleurs haïtiennes.

Alors qu’il vient de clôturer la première partie de Ba Yo, un concept où plusieurs artistes haïtiens ont partagé la scène afin de vendre la culture haïtienne dans d’autres contrées avec Michael Brun comme meneur, le dj et producteur haïtien ainsi que l’Africain Mr Eazi ont été invités à assurer la première partie de la tournée de J Blavin. Rappelons-le, J Balvin est l’interprète de la version espagnole du son « Ba Yo ». Cette reprise faite en collaboration avec Michael Brun a été utilisée comme chant officiel de la chaîne Telemundo pour la Coupe du monde de football en juin dernier.

Le producteur de la chanson « Gaya » indique que cette tournée est pour lui un rêve. « Lorsque tu te produis devant 20 000 personnes, que tu joues tes propres productions, des sons haïtiens, certes mixés avec des sons internationaux, et que ces personnes là dansent, chantent, prennent du bon temps parce qu’ils aiment le son, c’est extra. C’est le meilleur feeling de ma vie. Car mon but, justement, c’est de pousser au maximum la culture haïtienne », témoigne-t-il.

Même s’il est pour l’instant loin du pays, Michael indique qu’il travaille continuellement afin d’offrir des productions de bonne facture au public haïtien. « En tant que producteur, j’essaie de mélanger le style, le son ou encore la culture de plusieurs artistes et la culture haïtienne : rasin, rabòday, rara, konpa ; des sons que j’aime et créer une nouvelle sonorité avec eux », confie l’artiste.

Pour revenir à Ba Yo Tour, les prochaines prestations de la tournée prévues pour l’année 2019 élargiront le projet vers les Caraïbes et pourquoi pas en Europe. Mentionnons que la première partie de Ba Yo s’est effectuée en Amérique du Nord. Des artistes comme Mikaben, Anie Alerte, J-Perry et le dj Gardy Girault y ont pris part.

Pour ses prochaines productions, Michael Brun annonce la couleur. Il prévoit plusieurs collaborations non seulement avec des artistes haïtiens, mais aussi avec des stars internationales. « Je suis fier du projet Ba Yo. Car il permet à ceux qui y participent d’entendre et d’entrer en contact avec la culture haïtienne […]. Je veux qu’ils comprennent la portée et la valeur de ma culture. Que ce soit à Vibras Tour ou à Ba Yo Tour, le but et le message restent le même », souligne celui qui annonce un grand projet pour le public haïtien sans entrer dans les détails.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here