Jonathan Perry, alias J.Perry, est né le 4 juin 1988 et a grandi à Port-au-Prince, en Haïti. Ses parents ont remarqué qu’il avait une bonne oreille pour la musique quand Jonathan a commencé à jouer de la musique à l’âge de 6 ans. Avant de pouvoir lire des notes musicales, il jouait des chansons qu’il avait entendues, alors sa mère l’a inscrit à des cours de piano. Jonathan a bientôt participé à des concerts, des récitals et des concours – même en jouant avec un orchestre dominicain à l’âge de 11 ans – et a joué de la musique classique jusqu’à l’âge de 13 ans, moment où il a choisi de poursuivre d’autres styles musicaux. En juin 2009, il fait une pause dans la scène collégiale pour se consacrer à l’achèvement de son premier album.

Travailler avec Carl Fred Behrmann, propriétaire du label de musique indépendant haïtien Baoli Records-J.Perry, sort son premier single, “Staring at your body” en 2010. Peu de temps après, J.Perry part travailler sur son premier album avec Baoli Records. Joe Mignon, un vétéran de l’industrie de la musique, est venu en tant que gérant à temps plein de J.Perry. En effet, l’influence de Joe Mignon sur le projet de J.Perry a fourni une approche précieuse pour maximiser son exposition internationale.

En novembre 2011, le premier album de J.Perry, “One life to live”, a été lancé en Haïti, y compris auprès de distributeurs en ligne tels que iTunes et Rhapsody. La première chanson de l’album, “Dekole”, a explosé à des reprises inégalées, diffusant 765 fois en une semaine sur les radios haïtiennes locales. “Dekole” a été choisi comme chanson-thème pour le Carnaval haïtien de 2012, rebaptisé “Ayiti ap Dekole” en l’honneur de la chanson de J.Perry. Il a conclu une année phénoménale en étant nommé artiste haïtien de l’année 2012 et en acceptant une invitation au domicile de la superstar internationale Wyclef Jean – également collaboratrice de Zumba – qui a publiquement approuvé la musique de J.Perry avec une vidéo Facebook et affichages supplémentaires sur les médias sociaux.

J.Perry a été présentée à Zumba Fitness par Edmee Cherdieu D’Alexis, instructrice de Zumba, qui avait le single “Dekole” de J.Perry en rotation constante dans ses cours de Zumba à New York. Edmee a joué la chanson en 2012 pour les cadres de Zumba, ce qui a fini par faire apparaître “Dekole” dans le volume “Mega Mix 33” de Zumba. La collaboration se poursuit jusqu’à cette date avec une nouvelle version enregistrée en portugais avec la superstar brésilienne, Claudia Leitte. La collaboration a permis à J.Perry d’être invitée par Claudia Leitte à se joindre à elle pour le carnaval brésilien 2014 à Bahia, Salvador, Brésil. En tant que gourou dédié à la remise en forme qui apprécie l’exercice sous le déguisement de Zumba Fitness, J.Perry a participé à diverses conférences de fitness Zumba à Los Angeles, en France et à Orlando. La chanson de J.Perry intitulée “Konsey”, produite par le lauréat du prix Grammy Supa Dups mettant en vedette la célébrité d’Haïti Dj Tonymix était la chanson thème officiel de la première croisière Zumba en janvier dernier.

Son nouveau single s’intitule “Aba blabla”, représentant le crooner superstar des caraïbes français Admiral T, les compatriotes fellows BIC et Gardy Girault.

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Comments

0 comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here