Depuis hier soir, Google propose une nouvelle application de podcasts sur Android. Sobrement intitulée Google Podcasts, il s’agit d’une application très légère et simple qui permet de s’abonner, d’écouter et de diffuser des podcasts.

C’est la semaine du lancement de nouvelles applications pour Google. Après YouTube Music, hier, voici que vient d’apparaître sur le Play Store Google Podcasts. Comme son nom l’indique, il s’agit tout simplement d’une petite application gratuite de podcast (110 Ko, autant dire, rien). Si vous avez l’habitude d’utiliser des applications de podcasts et d’en écouter, vous vous apercevrez alors rapidement que cette nouvelle application va à l’essentiel.

Google Podcasts propose en effet le juste minimum. Elle comprend un moteur de recherche particulièrement efficace, permet de s’abonner à des podcasts, de les télécharger et éventuellement de les diffuser via un Chromecast. Ajoutez à cela une fonctionnalité de téléchargement pour l’écoute hors-ligne, un lecteur basique pour avancer, reculer dans le flux, voire écouter en vitesse × 2 et vous avez fait le tour de l’application. Les options se réduisent en effet à peau de chagrin : la suppression automatique de podcasts téléchargés.

Bref, pour les habitués de Podcast Addict (la référence du genre) ou Pocket Cast, ce sera un peu limité. Mais pour ceux qui ne veulent découvrir le riche milieu du podcast français ou anglophone, c’est l’application parfaite, aussi simple à télécharger qu’à désinstaller. Et si vous ne savez pas trop quoi écouter, sachez que nous avons déjà fait trois sélections de podcasts sur le jeu vidéo, le cinéma et la tech.

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Comments

0 comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here