Google Assistant devient plus naturel. Il est enfin capable de comprendre plusieurs commandes simultanément, vous n’aurez donc pas à répéter “Ok Google” pour chaque question.

Si vous avez un Google Home chez vous, qui vous attend près du canapé, bonne nouvelle vous n’aurez plus à dire « Ok Google » toutes les deux secondes pour poser une série de questions. Jusqu’à présent, l’assistant personnel était uniquement capable d’analyser une action à la fois. Désormais, il pourra en prendre en charge trois.

Dans les faits, il continuera d’écouter jusqu’à 8 secondes après la fin d’une commande et analysera l’enchainement des questions pour répondre de la manière la plus efficace. Vous pourrez par exemple lui demander « OK Google, quelle est la météo aujourd’hui à Paris ? et quel temps fera-t-il demain ? » ou encore « OK, Google, allume la lumière, lance la musique et baisse la température ».

Un ajout que l’on attendait avec impatience et qui devrait rendre son utilisation plus naturelle. Pour autant, cette nouvelle fonctionnalité ne sera pas disponible en France avant un certain temps, puisqu’elle arrive tout juste en anglais aux États-Unis.

Au passage, Google Assistant gère également les Routines – une fonction que l’on retrouve déjà chez Apple et Amazon. Vous pouvez lancer un ensemble de commandes personnalisées, comme jouer de la musique, ajuster votre éclairage et vous mettre à jour l’info trafic avec une simple commande.

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Comments

0 comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here